Hervé Goubert RETOUR


CONTACTS :

Mail : herve.goubert1@neuf.fr

Tél. : 06 28 32 04 20
artiste:Joselito / Hervé Goubert¤titre:Rencontres d'Artistes¤annee:mai 2011¤creditphoto:catherine dente



"Joselito "

Le jour du vernissage des Rencontres d'Artistes  2011, Joselito et La Wousse ont conduit la  Filature ironique pour nous emmener d'oeuvres en oeuvres, de conteurs à conteuses....et nous faire découvrir dans un mode décalé  La Linerie et ses nouvelles installations.



BIO :

Il enfante Josélito, pure filiation de Gepetto après un travail de clown avec Nicolas Moye et la compagnie Le Jardin des Planches depuis 2007. Il s’est produit dans plusieurs créations de celle-ci : 2010  C’est plus Possible, 2009  La Petite Entreprise Infernale, 2008 Les Académichiens. Et quelques déambulations clownesque : Rouen givré 2010, Festival de cerf-volant de Trouville avril 2011, Le forum des Association de Saint- Etienne du Rouvray septembre 2010.

Auparavant il a travaillé avec la troupe de l’Escouade de 2004 à 2007. Notamment en incarnant le rôle de Lewis Carole dans la création Alice de 2005 à Mont Saint Aignan.

Par ailleurs il a effectué quelques intrusions au cinéma, d’une part dans la figuration comme en 1978 pour Adieu Poulet, en 1999 pour Les Misérables de José Dayan. Le rôle principal du court métrage Un Corps perdu en 2005 avec le Pôle Image de Rouen et le Lycée Corneille de Rouen. En 2009 un rôle de concierge dans le téléfilm Quatre Garçon dans la nuit coproduction France télévision et GETEV. Et dernièrement en octobre 2010 un rôle de patron boucher marathonien dans la Fée de Fiona Godon, Dominique Abel, Bruno Romy coproduction MK2 et Pôle-Image Rouen.

A l’origine de ce cheminement artistique les cours d’arts dramatiques de Jean Chevrin en 1981 et 1982 au sein du Conservatoire de Rouen ou il y a côtoyé Karine Viard et Valèrie Lemercier. Mais la fée bleu et peut-être d’autres voix de la raison, l’on plutôt envoyé voguer pour une carrière commerciale pendant plus de 20 ans. En cette occasion il approchera un peu la création artistique avec KODAK en qualité de formateur photo numérique. Ce domaine de la formation lui permet à nouveau d’échouer plus amplement dans le théâtre et le travail d’acteur. Depuis 2006 avec l’obtention d’un diplôme de Formateur Professionnel et un Master en Science de l’éducation, il intervient dans la communication et l’insertion. Plusieurs projets mêlant pédagogie, théâtre et clown sont en perspectives pour aider et faciliter le cheminement et l’accomplissement des autres. Dans le même état d’esprit il finalise un travail de clown d’hôpital avec l’association Clown Hop du Havre.

Durant les Rencontres d'Artistes  2011, le jour du vernissage, d'oeuvres en oeuvres, accompagné de La Wousse,  nous avons voyagé avec lui au cours de la Filature Ironique.



Ce site à été réalisé
avec le soutien financier
de la Région Haute Normandie

Mentions légales - Réalisation www.konu.fr