Paul Beaudoin RETOUR


CONTACTS :

Mail : polux-b@gmail.com

Tél. : 06 86 00 62 97
artiste:¤titre:¤annee:2009¤creditphoto:La Linerie



Né en 1967, vit et travaille au Havre.
Diplômé de l'Ecole d' Architecture de Haute-Normandie à Darnétal en 1993.
Architecte reconverti dans la fabrication de machines inutiles d'utilité publique!
">
Né en 1967, vit et travaille au Havre.
Diplômé de l'Ecole d' Architecture de Haute-Normandie à Darnétal en 1993.
Architecte reconverti dans la fabrication de machines inutiles d'utilité publique!


BIO :

Sa mère se demandait pourquoi il conservait ses vieilles chaussures...
En fait, Paul Baudouin, architecte reconverti dans la fabrication de machines inutiles d'utilité publique, en a fait des pieds pour ses parapluies motorisés. Artiste singulier, Paul travaille au milieu d'un amoncellement de pièces détachées en tous genres. Restes de vélos, planches, bidons et mécanismes attendent leur recyclage.
Son antre "l'Atol" est situé dans 'ancien magasin de la Transat, au Havre. C'est là que Paul a réalisé, entre autres, ses curieux pépins qui s'ouvrent et se ferment à la manière des grands oiseaux dans leur envol. D'ailleurs, ces charmantes mécaniques ne tiennent pas vraiment en place...
Passionné par la nature, les éléments et le rythme des saisons, le plasticien a croisé la route du Festival du vent à Calvi, qui fêtait ses 10 ans en Novembre. Sur les dix pébrocs facétieux imaginés pour l'occasion, cinq seront présents à Gonfreville.
Les autres "volent" en Corse, en Vendée ou à Paris. Dans sa malle à curiosités, Paul a aussi une mappemonde qui tourne à la vitesse de la Terre, des fauteuils en pneus, des machines à faire des ronds de fumée qui ont été approuvées par des ingénieurs spécialisés dans l'étude des vortex. Quand l'art s'en mêle, les discours sur le recyclage, le développement durable ou la circulation des fluides prennent tout de suite une autre tournure.



Ce site à été réalisé
avec le soutien financier
de la Région Haute Normandie

Mentions légales - Réalisation www.konu.fr